La conception et l’installation de vos charpentes métalliques à Château-Thierry et Reims

Notre entreprise Cima Métallerie, c’est plus de 15 ans d’expérience dans la réalisation de charpentes métalliques, quel que soit leur usage : construction individuelle ou bâtiment pour les professionnels. Plus légères que le béton armé tout en offrant une portée identique, les charpentes métalliques sont particulièrement adaptées à la construction de vos bâtiments agricoles, de vos bâtiments industriels ou de votre maison individuelle. Conçues dans nos ateliers et constituées d’acier laminé, nos poutrelles sont résistantes et présentent de nombreux avantages. Notre bureau d’études nous permet, préalablement à la réalisation de votre projet, de calculer le poids des charges, c’est-à-dire le poids de la structure, de la couverture, la charge de neige et de vent ainsi que le poids de l’eau retenue. Nous étudions également les moyens de protection contre la corrosion et la stabilité au feu de la structure que nous pouvons améliorer et adapter à des conditions d’utilisation extrêmes.

Nous réalisons des charpentes pour des bâtiments d’une surface pouvant atteindre les 3 000 m². Par ailleurs, nos structures disposent d’une portée allant jusqu’à 25 mètres.

La charpente métallique : de nombreux avantages

Lorsque vous confiez à notre société Cima Métallerie la réalisation de vos charpentes, vous bénéficiez après les travaux d’une structure durable et adaptée à votre bâtiment. Il y a de nombreuses raisons de préférer l’utilisation d’une charpente métallique à celle d’une charpente bois. Du fait de sa souplesse, le métal peut être modelé dans n’importe quelle forme. De plus, contrairement au bois, l’acier ne nécessite pas de traitement particulier après l’installation car il n’est pas vulnérable aux intempéries, aux champignons ou aux insectes.

Les charpentes métalliques présentent un autre avantage : elles sont, à section égale, plus résistantes que les charpentes en bois. Cette résistance plus importante permet la réalisation de projets plus complexes en augmentant par exemple le nombre d’ouvertures ou en diminuant le nombre de murs porteurs. Cela rend possible des constructions sur des terrains difficiles.